Challenge Ludovic Martin 2020.

Le 17 novembre 2007 Ludovic Martin, 21 ans, décédait des suites de blessures contactées la veille lors de l’incendie d’un garage rue Riquet à PARIS 19ème. Depuis, chaque année, ses camardes de Dinard où il exerçait comme sapeur-pompier volontaire organisent un moment de recueillement et un challenge sportif en sa mémoire.
Pour cause de COVID19, l’association « Challenge Ludovic MARTIN » a dû annuler cette année l’épreuve sportive ouverte à un public de sapeur-pompiers. Pour autant, la volonté de marquer ce 13ème anniversaire était réelle.
Le vendredi 11 septembre, c’est au cimetière de Dinard que nous nous sommes réunis devant la tombe de Ludovic avec la famille, les amis et la garde incendie du CSP Dinard pour le traditionnel moment de recueillement.
Le samedi 12 septembre, une gerbe a été déposée le matin au pied de la plaque matérialisant le passage Ludovic Martin à Dinard. Des élus locaux, le drapeau de l’amicale Bretagne et celui de l’amicale des SP de Dinard complétaient la délégation du vendredi soir.
L’après-midi, c’est dans une ambiance conviviale que les membres de la team « Challenge Ludovic Martin » accompagnés de Sylvie Martin, la maman de Ludovic et de Didier, le papa, que la vingtaine de participants a réalisé les 300m de natation et les 6 km de course à pied. Pas d’esprit de compétition cette année, mais la volonté de ne pas oublier.
Merci aux organisateurs.
Retrouvez la photo dans l’onglet “espace membres/manifestations passées”.