Challenge Ludovic Martin 2021

Chaque année depuis 14 ans, le début d’automne est l’occasion d’honorer la mémoire de Ludovic Martin, jeune sapeur-pompier de Paris et volontaire au centre de secours de Dinard, décédé lors d’un feu de garage à Paris le 17 novembre 2007.
Comme les autres années, c’est au cimetière de Dinard, devant la tombe de Ludovic que nous nous sommes recueillis le vendredi soir avec la famille, les amis et l’ensemble du personnel du centre de secours de Dinard aux ordres du nouveau chef de centre.
Le samedi matin avec les mêmes personnes, avec le drapeau de l’AASPP-Groupement Bretagne et en présence du public, nous nous sommes réunis en haut du passage LUDOVIC MARTIN lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle le maire de Dinard a fait l’éloge de Ludovic et des gerbes ont été déposées.
L’après-midi, le traditionnel aquathlon n’a pas eu lieu. Compte tenu des prévisions météorologiques annonçant un fort coup de vent et des précipitations importantes, un arrêté municipal interdisait l’accès au parc de Port Breton. L’équipe du challenge a donc été obligée de réorganiser l’épreuve au dernier moment et c’est un cross de 8 km qui a été proposé aux concurrents avec un départ et une arrivée au niveau du centre de secours. C’est sous une pluie battante que les 330 concurrents parmi lesquels 180 sapeurs-pompiers de Paris ont effectué cette épreuve.
La journée s’est terminée dans une ambiance festive autour d’une paëlla servie dans la salle des fêtes de Saint-Briac.
Merci aux membres de l’association Challenge Ludovic Martin qui organisent avec le même dévouement depuis 14 ans cette journée en mémoire de leur et de notre camarade Ludovic Martin.
L’année prochaine, à l’occasion du 15ème anniversaire du décès de Ludovic, la cérémonie officielle du samedi matin devrait prendre une plus grande importance puisque la mairie de Dinard a décidé d’implanter une stèle dans le passage LUDOVIC MARTIN. L’inauguration aura lieu le jour du challenge. Rendez-vous en 2022.