Ille-et-Vilaine. Deux pompiers volontaires décèdent dans un accident.

Source Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-deux-morts-dans-un-accident-entre-janze-et-la-couyere-5815358

Deux pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de La Couyère (Ille-et-Vilaine) sont décédés, ce dimanche, dans un accident sur une route départementale, à bord d’un véhicule de secours. Le camion a quitté la route et fini dans le fossé.

L’accident s’est produit vers 10h45, sur la départementale 92, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). A l’abord d’une courbe, le véhicule 4X4 de lutte contre les feux de forêt a quitté la chaussée pour finir dans le fossé. Deux pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de La Couyère, commune d’environ 500 habitants, se trouvaient à bord. Âgés de 38 et 46 ans, ils sont tous les deux décédés. 

Le centre d’incendie et de secours de La Couyère est constitué de 21 sapeurs-pompiers volontaires. Il couvre les communes de La Bosse-de-Bretagne, Coësmes, La Couyère, Lalleu, Sainte-Colombe, Thourie et Tresboeuf, soit une population d’environ 5 000 habitants.

Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 35), a annoncé lui-même la mort des deux pompiers sur Twitter, en exprimant sa compassion :

« Je viens d’apprendre le décès de deux sapeur-pompiers décédés dans un accident de la route à la Couyère en Ille-et-Vilaine. Je tiens à exprimer toute ma compassion et ma solidarité à leurs proches ainsi que mon soutien à l’ensemble des équipes du SDIS 35. »