Questembert. Un nouveau chef au centre d’incendie et de secours

Depuis le 1er mars, le centre d’incendie et de secours a un nouveau chef de centre la cérémonie de passation s’est déroulée vendredi soir, 20 avril 2018. – Ouest France du 23 avril 2018.

De nombreux officiels étaient présents, vendredi soir, pour la passation de commandement entre le commandant Pascal Morvan et le lieutenant Pascal Lucas, qui devient le nouveau chef du centre d’incendie et de secours de la commune.

Parmi eux, Gilles Dufeigneux, président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 56) ; le contrôleur général Cyrille Berrot, directeur du Sdis ; Marie-Annick Martin, maire ; Paul Molac, député ; plusieurs chefs de centre et amis ainsi que des représentants des corps officiels.

Une décoration

Lors de la cérémonie, très solennelle, qui s’est déroulée sur l’esplanade du centre de secours, Gilles Dufeigneux a remis au commandant Pascal Morvan la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour service exceptionnel pour son engagement de 34 années en qualité d’officier de sapeurs-pompiers.

Pascal Morvan a été officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris en tant que militaire pendant 22 ans, tout en maintenant un engagement comme pompier volontaire. C’est en 2006, qu’il intègre le Sdis du Morbihan et le centre de secours de Questembert, dont il en prend le commandement en 2009. Il quitte son poste de chef de centre pour une nouvelle affectation à l’Etat-major opérationnel du corps départemental en qualité d’officier.